Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Histoire de la commune de Chef-Boutonne

Le patrimoine de la commune de Chef-Boutonne

Visite virtuelle en photos de la ville de Chef-Boutonne

colone gauche vue panoramiques2

 



 Tmot_maire

Photo Maire

Fabrice Michelet,
Maire

"Les mois de mars et avril sont synonymes de budget pour les collectivités. La commune de Chef-Boutonne n’y déroge pas.

Le conseil municipal a donc voté fin mars les comptes administratifs (à l’unanimité). Je ne souhaite pas, à travers cet éditorial, vous abreuver de chiffres. Je vous invite à lire le compte-rendu du dernier conseil municipal (en ligne sur le site) qui intègre le rapport complet de la situation budgétaire.

Je souhaite simplement dire que la commune est toujours en bonne santé financière. Pour la 3ème année consécutive, les charges de fonctionnement ont diminué, répondant ainsi à la baisse des dotations d’état. Je veux remercier ici tous les agents qui contribuent à cette gestion saine.

Ces efforts importants en matière de fonctionnement nous permettent de dégager des marges importantes pour l’investissement, et ce, sans augmenter les taux des impôts depuis 11 ans.

C’est pour cette raison que nous investissons en confiance et que nous rénovons notre patrimoine sans prendre de risques. Comme vous le savez, 2 gros chantiers sont en cours (château et mairie). Mais d’autres ont été réalisés en 2016 (toilettes du Centre Culturel, rénovation du parc de l’éclairage, aménagement de l’avenue des Fils Fouquaud, construction de garages), pour ne parler que des principaux.

En 2017, d’autres chantiers verront aussi le jour comme l’effacement de réseaux électriques, la rénovation de la rue Gambetta.

L'avenir des collectivités appartient à celles qui investissent. Chaque jour, nous créons les conditions pour que cela soit possible."