Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Histoire de la commune de Chef-Boutonne

Le patrimoine de la commune de Chef-Boutonne

Visite virtuelle en photos de la ville de Chef-Boutonne

colone gauche vue panoramiques2

 



 Tmot_maire

Photo Maire

Fabrice Michelet,
Maire

"Ca y est ! La nouvelle communauté de communes a un nouveau nom ; son nom.

Depuis la fusion des 4 communautés de communes en janvier dernier, le nom utilisé était l’addition des 4 précédents noms… un peu long. Il fallait donc trouver un nom fédérateur, identitaire et relativement court.

Si des réflexions avaient déjà été menées en 2016, et une consultation auprès des conseils municipaux, une proposition a été fait officiellement par la commission communication : Mellois en Poitou.

C’est donc sur cette unique proposition que les élus ont dû se positionner. Ce nom a été adopté officiellement lors de la séance du conseil communautaire du 25 juillet. Le débat n’a pas manqué au cours des dernières semaines : les arguments, les contre-arguments.

Ce nom résume bien notre volonté initiale : nous sommes en Poitou et cela permet de localiser de manière générale notre territoire en France. Puis la précision « Mellois » permet de mieux cerner la partie du Poitou. Ce nom me convient et il était temps de trancher.

La décision pour choisir ce nom a été longue et montre aujourd’hui notre incapacité collective à aller vite, à prendre des décisions. Pourtant, l’essentiel et le plus important sont devant nous avec des choix forts en matière de compétence, d’investissement.

En mettant 6 mois à choisir un nom, dans une certaine cacophonie, nous avons montré un visage peu digne d’élus responsables. Réveillons-nous !

Débattons, mais prenons des décisions et avançons."