Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Histoire de la commune de Chef-Boutonne

Le patrimoine de la commune de Chef-Boutonne

Visite virtuelle en photos de la ville de Chef-Boutonne

colone gauche vue panoramiques2

 



 Tmot_maire

Photo Maire

Fabrice Michelet,
Maire

"2018 ; déjà 2018 !

Nous venons de franchir le cap de cette nouvelle année et maintenant traçons notre route. Mais avant de développer cette idée, je veux profiter de cet éditorial pour vous souhaiter, à toutes et tous, une bonne année 2018 et une bonne santé. Je vous présente, au nom des élus de la commune et des agents, tous mes vœux de bonheur.

Après quelques jours de repos, l’activité reprend très vite.

Pour les Chef-Boutonnais,

2018 commence dans une nouvelle mairie, rénovée, fonctionnelle et très belle. Une inauguration aura lieu au printemps pour que chacun puisse la découvrir en détail. Mais d’ores et déjà, l’équipe est là pour vous accueillir.

2018, c’est aussi la mise en place du PLU (Plan Local d'Urbanisme), travaillé depuis 2015. Il est entré en application depuis le 21 décembre 2017 officiellement. Mais c’est vraiment cette année que nous appliquerons réellement ces nouvelles règles à Chef-Boutonne.

2018, ce sera aussi la mise en application de notre AVAP (Aire de VAlorisation du Patrimoine), qui complètera le PLU, en matière de valorisation du patrimoine.

2018 sera la continuité de nos actions engagées en faveur de la rénovation de notre patrimoine (enfouissement des réseaux, rénovation du château).

Ces quelques projets montrent nos priorités mais au-delà de cette liste succincte, nos équipes seront toujours à vos côtés pour vous servir et présentes pour réaliser les missions d’entretien, de rénovation, d’amélioration, d’embellissement de notre commune.

Nous continuerons donc, élus et agents, à travailler avec énergie et motivation pour notre belle commune."