Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Histoire de la commune de Chef-Boutonne

Le patrimoine de la commune de Chef-Boutonne

Visite virtuelle en photos de la ville de Chef-Boutonne

colone gauche vue panoramiques2

 



 Tmot_maire

photo du maire 2018

Fabrice Michelet,
Maire
"Il y a un an, le 27 août 2018 exactement, les élus des 4 communes historiques de La Bataille, Crézières, Chef-Boutonne et Tillou, prenaient la décision de s’unir en créant une commune nouvelle au 1er janvier 2019.

8 mois après cette fusion, nous pouvons déjà tirer quelques enseignements et conclusions.

La première et la plus importante des choses est qu’humainement, élus et agents, apprécions de travailler et construire ensemble. Une réelle entente entre les équipes existe. D’ailleurs, il n’y a plus qu’une seule équipe : celle de la commune nouvelle.

D’un point de vue technique, l’organisation se met progressivement en place mais les absences de personnel à des postes clés (recrutements en cours) n’ont pas facilité la situation. Par ailleurs, une mise en place de nouveaux logiciels a aussi freiné une organisation administrative nécessaire.

Mais regardons l’essentiel. Tout le monde a fait face aux difficultés et notre commune avance. Je tiens à remercier tous les élus et agents, qui depuis un an, ont fait les efforts nécessaires.

Nous allons continuer à organiser au mieux nos services, continuer à investir pour l’avenir, et agir pour nos habitants."