Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Histoire de la commune de Chef-Boutonne

Le patrimoine de la commune de Chef-Boutonne

Visite virtuelle en photos de la ville de Chef-Boutonne

 

colone gauche vue panoramiques2

 



 Tmot_maire

photo du maire 2018

Fabrice Michelet,
Maire
"Ce premier éditorial après les élections municipales intervient, comme chacun le sait, dans des circonstances très particulières. A l’heure où j’écris ces quelques lignes, nous ne sommes qu’au début de la progression de l’épidémie. Mais cette crise, inattendue, violente et dévastatrice, restera d’ores et déjà dans notre histoire.

Le monde s’est confiné et chacun se doit de respecter ces obligations qui sont le premier rempart contre ce virus. Casser la chaine de transmission est le meilleur moyen de faire reculer cette maladie et épargner des vies, nos vies. Et nous avons tous une responsabilité face à ce fléau.

La commune agit et fait son maximum pour accompagner les personnes fragiles, organiser ses services et répondre au mieux aux différentes problématiques qui se posent. Nous sommes présents, élus et agents, à votre service et vous pouvez compter sur nous.

Je souhaite aussi vous informer de la situation actuelle, issue des élections municipales, dans le cadre de cette crise.

32.5% des électeurs se sont déplacés lors du 1er tour pour participer au vote. Comme il n’y avait qu’une seule liste, celle-ci a obtenu 100% des suffrages exprimés. La liste que je conduisais a donc été élue.

Compte tenu de la crise actuelle, l’élection du Maire et des Adjoints n’a pas eu lieu le 22 mars, comme cela était prévu. C’est donc l’ancien Conseil Municipal qui gère la commune jusqu’à l’installation du nouveau Conseil Municipal annoncée entre le 15 et 30 mai.

Dans la mesure où il y a continuité entre les 2 Conseils Municipaux, je peux vous assurer que les 2 équipes vont travailler ensemble au cours de cette période, afin d’organiser favorablement le début de mandat et préparer au mieux la deuxième partie de l’année.

Pendant cette période de confinement et de crise, soyez assurés que tous les élus sont mobilisés ; pour servir au mieux.

Et d’ici la fin du confinement, restez chez vous ; respectez les gestes barrières. Pour vous, pour les autres."