Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Terrains à bâtir à Chef-Boutonne

Vente de biens communaux



Les actualités de Chef-Boutonne

Le Samedi 25 mars 2017 13 des 44 jeunes Chef-Boutonnais ayant atteint leur majorité, ont reçu de la part de Fabrice MICHELET, Maire, leur carte d’électeur ainsi que le livret du Citoyen reprenant les droits et devoirs civiques.

La réception s’est déroulée en présence des membres de la commission élections, Monsieur Daniel NEUILLE (représentant du préfet), Monsieur René CHATAIN (représentant du Tribunal de Grande Instance), Monsieur Joël PROUST représentant de Mr le Maire, d’Elodie BRUNAUD, agent en charge des élections ainsi que d’ élus et familles des jeunes majeurs.

La municipalité a l’habitude d’organiser cette manifestation chaque année, depuis 2007. Comme l’a dit le Maire dans son discours “ Au-delà de l’aspect règlementaire, cette manifestation s’inscrit dans une démarche simple : vous dire que votre majorité vous donne des droits mais également des devoirs. Cependant, cette cérémonie n’est pas destinée à vous donner une leçon et à vous faire la morale mais au contraire nous tenons à vous  montrer l’importance que revêtent ce 18ème anniversaire, le passage à la majorité et les responsabilités qui y sont liées.”
C’est maintenant à ces jeunes d’utiliser cette carte dès 2017, lors des élections présidentielles et législatives.

DSCN0118