Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Terrains à bâtir à Chef-Boutonne

Vente de biens communaux



Les actualités de Chef-Boutonne

Comme vous avez pu le voir depuis le 21 février, le mur et les piliers longeant l'avenue, devant la mairie sont démolis.
En effet, toutes les pierres composant les piliers étaient en très mauvais état et ne pouvaient plus être réparées. De ce fait, il nous est apparu judicieux de reconstruire l'ensemble avec des pierres en provenance d'une carrière charentaise et travaillée sur place avant livraison, pour obtenir la même configuration que les piliers actuels. Le seul changement sera la répartition des 6 piliers sur la longueur du mur, puisque 2 piliers matérialiseront la nouvelle entrée, côté cèdre.
Les pierres arrivant toutes taillées, le montage sera fait par les agents communaux.
La disparité des composants du mur nous a amenés au choix de reconstruire le mur avec des matériaux enduits de la même formule que la façade de la mairie. Pour ce qui est des grilles, compte tenu que les portées seront allongées, l'entreprise Jérôme Marchet a été retenue pour les refaire à neuf, dans le même style.
Ce chantier durera jusqu'à fin mars et ensuite les 6 parterres autour du monument seront aménagés par les agents du service des Espaces Verts avec des plantes vivaces d'une durée de vie de plus de 5 ans. Notre mairie retrouvera ainsi toute sa splendeur d'antan.