Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Terrains à bâtir à Chef-Boutonne

Vente de biens communaux



Les actualités de Chef-Boutonne

Comme chacun le sait, la commune travaille pour la valorisation du patrimoine, public ou privé ; notamment par la mise en place d'une AVAP (Aire de Valorisation de l'Architecture et du Patrimoine) qui permettra à chacun de savoir ce qu'il peut entreprendre comme travaux sur les façades, ouvertures, portails, grilles....selon la localisation de son bien et le style des maisons.

Ce projet est arrêté par le conseil municipal et a reçu un feu vert de la part d ela Commission Régionale du Patrimoine et de l'Architecture. Avant d'être mis en place, un enquête publique est ouverte du 8 juin au 9 juillet inclus, à la mairie de Chef-Boutonne où les documents seront consultables.

Un enquêteur sera aussi à votre disposition, aux permanences suivantes pour répondre à vos questions ou enregistrer vos remarques et/ou demandes, le 8 juin de 9h à 12h et les 13 juin, 22 juin et 9 juillet de 14h à 17h.

Ce document sera ensuite soumis de nouveau au conseil municipal, en tenant compte des principales remarques formulées, pour qu'une approbation définitive soit adoptée.
L'AVAP sera alors applicable. Ce devrait être à l'automne.

Indépendamment de ce document, nos services se tiennent à votre disposition pour vous renseigner sur tous les travaux que vous souhaiteriez réaliser à l'extérieur de votre propriété.

Nous vous rappelons qu'ils doivent faire l'objet obligatoirement d'une autorisation, comme par le passé.