Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Terrains à bâtir à Chef-Boutonne

Vente de biens communaux



Les actualités de Chef-Boutonne

Le CCAS et la municipalité de Chef-Boutonne innovent en variant les animations proposées envers le grand public, et en particulier vers les personnes qui vivent à domicile et qui sont confrontées aux pièges qu'il contient, pour s'y déplacer, faire sa toilette, se coucher ou l'entretenir...

Pour la première fois cette année, un forum "Vivre et Bien Vieillir chez Soi" se tiendra : le mardi 25 septembre de 13h30 à 17h30, à la salle Raymond Quiard, en partenariat avec les CLIC du Département des Deux-Sèvres, sous le patronage de l'Agence Régionale de Santé (ARS).

Entièrement gratuite d'accès, et surtout sans impact financier ou vente imposée, les visiteurs de cette exposition de mise en situation, seront informés des dispositifs qui existent pour leur permettre de vivre sans danger à leur domicile. Nous pensons aussi que le grand public, les aidés (malades d'Alzheimer, personnes en perte d'autonomie, perosnnes vieillissantes, âgées ou malades désireuses de rester chez elle), tout comme leurs aidants, trouveront une mine d'informations essentielle dans ce forum.

Une série d'ateliers pratiques et conviviaux permettra à chacun de se projeter dans sa propre réalité pour :
- Améliorer son logement,
- Manger équilibré, rester en forme,
- Profiter d'une convivialité rassurante, et pratiquer des activités physiques.

Chaque thème est illustré de maquettes, de présentation d'exemples d'accidents qui peuvent survenir au quotidien, de solutions d'aménagements du domicile pour le sécuriser, de panneaux relatifs à l'alimentation pour expliquer comment l'équilibrer, de jeux relatifs à la composition des aliments et à leur valeur nutritionnelle (tests des connaissances), de conseils d'une diéthéticienne, d'un atelier "mélimédoc" pour mettre en lumière les erreurs possibles lorsque l'on suit un traitement médical, un espace détente, relatif aux activités sportives qui contribuent à rester en forme.

Si ce programme détaillé mais ludique vous interroge, vous intéresse, n'hésitez pas à venir vous amuser, apprendre et comprendre comment assurer la tranquilité de votre vie quotidienne chez vous.

CALYXIS 25 09 2018