Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Terrains à bâtir à Chef-Boutonne

Vente de biens communaux



Les actualités de Chef-Boutonne

Comme chaque année et, ce depuis 2011, le SYMBO (Syndicat Mixte du Bassin de la Boutonne), en charge de l'entretien des rivières et de la régulation des espèces invasives, animales et végétales, organise une campagne de piégeage de la faune occasionnant la dégradation des berges et des ripisylves sur toute la vallée de la Boutonne et de ses affluents.

Parmi les ESOD (Espèces Susceptibles d'Occasionner des Dégâts), seuls les ragondins et les rats musqués sont visés par ce programme de piégeage. Ce classement, établi par le Ministère de la Tranisition Ecologique et Solidaire, est mis en application par l'arrêté ministériel du 6 mai 2019 pour la période 2019-2022. Il succède et remplace le précédent classement des espèces nuisibles.

Sur les 8 campagnes précédentes le bilan global par commune historique est pour Chef-Boutonne 483 prises, pour Crézières 31 prises et pour Tillou 99 prises. La Bataille ne dispose pas de piégeur.

Sur notre commune, la campagne débutera en décembre pour une durée de 3 semaines.

Toutes personnes non enregistrées comme piégeurs habituels, désireuses de retirer une ou plusieurs cages ou d'avoir l'information sur les prises, devra prendre contact avec les techniciens du SYMBO au 05 49 07 82 68.