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Les actualités de Chef-Boutonne

Après 6 jours de confinement, nous pouvons déjà tirer un premier bilan de cette situation inédite, contraignante mais nécessaire.

Je vous remercie pour votre attitude générale, face à ces mesures. Pour notre commune, aucun regroupement de population n’est remarqué et tout le monde semble accepter et respecter les consignes. Mais il convient de les respecter scrupuleusement, si nous souhaitons éviter localement une transmission de ce virus entre nous.

Néanmoins, certaines personnes n’hésitent pas à aller en supermarché plusieurs fois par jour et tous les jours (certaines personnes iraient 4 fois par jour et parfois avec leurs enfants !). Regroupez vos achats pour limiter le nombre de déplacements. C’est indispensable.

C’est grâce aux efforts de chacun que nous vaincrons collectivement cette maladie.

L’ordre de confinement a été prononcé avant même que des cas aient été repérés localement. C’est une chance, car cela peut épargner bon nombre d’entre nous ; si et seulement si nous respectons ensemble les consignes.

Par ailleurs, nous avons distribué dans 4 commerces plus de 2000 « attestations de déplacement dérogatoire » pour permettre à ceux, sans informatique, d’en disposer. Il n’est pas utile d’en prendre beaucoup. Nous alimenterons régulièrement ces commerces.

Pour ce qui concerne l’activité des services communaux, je rappelle qu’une permanence téléphonique à la mairie est ouverte du lundi matin au vendredi soir où 3 agents sont présents. D’autres sont en télétravail.

3 agents également sont présents au sein des services techniques. Ils assurent des missions nécessaires et sans risques pour eux, afin d’éviter des problèmes à venir.

La continuité des services publics, tout en préservant la santé et sécurité des agents est ainsi assurée.

Enfin, si vous connaissez des personnes seules, fragiles ou en mauvaise santé, n’hésitez pas à nous en faire part au 05 49 29 80 04 ou sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Nous prendrons alors contact avec elles pour connaitre leurs besoins et les accompagner au mieux.