Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Terrains à bâtir à Chef-Boutonne

Vente de biens communaux



Les actualités de Chef-Boutonne

Clos ou ouvert selon les époques et les civilisations, le jardin est un terrain où l'on cultive des légumes, des fruits, des fleurs, des arbres et des fruitiers. Il est agrémenté dans un souci esthétique d’ornements divers et peut être aménagé de parterres, de bosquets, de plans d'eau et de tonnelles qui permettent la promenade, le repos et la rêverie.

Souvenons-nous des jardins mythiques :

Le jardin d’Eden ou jardin des délices d’Adam et Eve, près des sources des fleuves Tigre et Euphrate.

L’Arcadie : une vie pastorale dans le sud de la Grèce antique dans un esprit d’harmonie visuelle, olfactive et d’échanges spirituels.

Les jardins suspendus de Babylone étaient constitués de moult terrasses formant étages, soutenues par des piliers, ces terrains clos de forme carrée de 120 m de côté, alliaient la géométrie des courbes et la verticalité.

Le jardin au Moyen-Age est entretenu par les moines ; il a une fonction nourricière (potager et verger) et une fonction médicinale (jardin des simples : sauge, persil, cerfeuil et fenouil).

Regardons ce qui se passe à Chef-Boutonne ? Quels jardins voyons-nous ?

Au rythme de nos promenades, par-delà des venelles ou au long de nos rues, nos avenues nous découvrons d’ingénieux jardins parfois structurés au cordeau, toujours bien fleuris de couleurs gaies et des potagers bien agencés et entretenus avec soin, pour autant de promesses gourmandes.

Pourquoi et comment ?

Parce qu’un élément essentiel favorise le travail de nos jardiniers créatifs, l’eau, source de vie, n’est jamais bien loin et porte le joli nom de la Boutonne ….