Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Histoire de la commune de Chef-Boutonne

Le patrimoine de la commune de Chef-Boutonne

Visite virtuelle en photos de la ville de Chef-Boutonne

 

colone gauche vue panoramiques2

 



 Tmot_maire

photo du maire 2018

Fabrice Michelet,
Maire

"Dans quelques jours, les 20 et 27 juin, auront lieu les élections départementales et régionales ; 2 scrutins le même jour. Et pourtant, tout laisse penser qu’une majorité d’électeurs ne se déplacera pas pour aller voter.

Pourtant, ces élections sont importantes.

Les élections départementales nous permettront de choisir le binôme de conseillers départementaux qui siègeront au sein de l’assemblée départementale afin de gérer les compétences importantes dont elle a la responsabilité. Parmi elles, se trouvent la gestion des collèges, l’action sociale (gestion du RSA, handicap, aides sociales, allocation personnalisée d’autonomie), la gestion des routes départementales.
De même, la région gère des compétences importantes comme le développement économique, les lycées, la mobilité (transports scolaires). L’élection, qui est à la proportionnelle, enverra donc à la présidence, l’équipe qui recueillera le plus de voix à l’issue des 2 tours.

Comme vous pouvez le constater, la région et le département sont présentes dans nos vies quotidiennes. De ce fait, le choix des exécutifs est important et nous devons tous y participer.

Je vous invite donc à venir voter ou à faire une procuration. Les modalités ont été simplifiées et un électeur peut bénéficier de 2 procurations.

La démocratie a besoin de vous."