Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Terrains à bâtir à Chef-Boutonne

Vente de biens communaux



Les actualités de Chef-Boutonne

Comme vous avez pu vous en rendre compte, le Château de Javarzay n’a pas ouvert ses portes depuis de nombreux mois. La période estivale ne permettra donc pas de le visiter.

En effet, le programme de conception et d’installation de la nouvelle muséographie, dont vous avez été informés, a connu un retard.

Mais heureusement, les travaux d’intérieur sont en cours d’achèvement, toutes les entreprises ayant pu reprendre leurs chantiers. Les éléments de la nouvelle muséographie sont en cours de fabrication et devraient être placés au Château à la rentrée.

Ce Château entièrement rénové, va devenir l’un des fleurons touristiques de notre commune. Vous en serez témoins, car des visites du site seront organisées dans les mois prochains, afin de mesurer le travail accompli, les innovations apportées pour que tous les publics trouvent un agrément à s’y rendre.

Il vous réservera de belles surprises et un intérêt nouveau pour son contenu. L’époque actuelle permet de sublimer le passé et d’en faire connaître la créativité et les originalités.

Trois thèmes ont subsisté, le château lui-même qui est un monument, les coiffes et bonnets, enfin la vie et l’œuvre de Jean-François Cail.

L’achèvement de l’ensemble des travaux devrait permettre une inauguration au premier trimestre 2022.

Soyons patients, le meilleur est à venir et nous y travaillons avec enthousiasme, sérieux et application.