Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Terrains à bâtir à Chef-Boutonne

Vente de biens communaux



Les actualités de Chef-Boutonne

Le bilan de la campagne de stérilisation des chats errants sur le territoire de la commune de Chef-Boutonne, pour la période des mois de septembre 2020 à février 2021, est de 14 animaux stérilisés (8 femelles et 6 mâles), pour un montant global de 660 €, qui a été honoré auprès de l’Association « Félin pour l’autre », l’interface avec la clinique vétérinaire qui pratique les interventions chirurgicales.

En stoppant la naissance de chatons, une telle campagne a pour but de réduire les nuisances et d’apporter un mieux-être aux chats, qui par la suite, sont relâchés sur le même lieu pour continuer à assurer leur rôle de régulateur des rongeurs. Un petit rappel aux propriétaires : veiller à ce que leurs animaux soient identifiés (puce électronique ou tatouage), comme cela est obligatoire, pour tous les chats nés depuis le 1er janvier 2012.

Dans sa séance du 26 juillet 2021, le Conseil Municipal à l’unanimité a renouvelé ce partenariat avec l’Association « Félin pour l’autre », pour la campagne 2021-2022.