Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Terrains à bâtir à Chef-Boutonne

Vente de biens communaux



Les actualités de Chef-Boutonne

Parmi ses derniers recrutements, la commune a fait le choix de s’orienter vers l’apprentissage, dans 2 métiers différents.

Tout d’abord, Hugo Mullon a rejoint, depuis le mois de mai, l’équipe technique, dans le service « gestion des espaces publics » sous le tutorat de Roddy Fortin, chef d’équipe. Cet apprentissage, par alternance, apportera au service une nouvelle vision et renforcera la technicité de l’équipe.

Par ailleurs, Coline Jorand nous rejoindra en septembre, également avec un contrat d’apprentissage, dans le service  « promotion de la commune » avec Pascaline Ricard. Recrutée pour un BTS tourisme, elle va participer à la réouverture du château, en mars 2022 et aux travaux préparatoires importants, notamment de communication.

Un 3ème jeune a rejoint la commune le 1er juillet sous le nouveau statut de « Volontaire en Administration Territoriale ». Ce dispositif vise à permettre à des jeunes diplômés (bac +2 à bac +5) de bénéficier d’une première expérience d’un an, en qualité de chef de projet. Mathis Commère aura donc la mission de mener les projets en cours, aux côtés des élus. Il aura notamment celle de projeter la commune dans le dispositif « petite ville de demain » dont elle fait partie maintenant, comme 1000 communes en France.

Cette nouvelle orientation permettra à des jeunes de s’insérer dans le milieu professionnel, dans une équipe, aux multiples projets. Elle n’est possible aussi que parce que les agents tuteurs ont la capacité d’encadrer et guider ces apprenants.

Au 1er septembre, la commune comptera donc 28 agents, en intégrant ces 2 nouvelles recrues.