Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


Histoire de la commune de Chef-Boutonne

Le patrimoine de la commune de Chef-Boutonne

Visite virtuelle en photos de la ville de Chef-Boutonne

 

colone gauche vue panoramiques2

 



 Tmot_maire

photo du maire 2018

Fabrice Michelet,
Maire

Ce début d’année 2026 est l’occasion pour moi de vous présenter, de la part des élus et des agents de la commune, nos meilleurs vœux. Que ces vœux soient empreints pour chacun d’entre vous, de bonheur, de santé et de sérénité.

Ce dernier terme est important. Il prend d’autant plus son sens, à l’heure où nous en manquons tant.

Cette période trouble que nous connaissons, marquées par ses tensions internationales, ses incertitudes nationales, son inflation touchant chaque ménage, ses violences injustes de plus en plus présentes, crée un environnement général anxiogène. Six ans après la première vague de Covid, il nous en reste encore des traces ; non pas seulement le virus lui-même, mais avec les nombreuses conséquences liées au confinement et à cette période d’arrêt total de toute activité et la vie sociale.  

En effet, nombre de jeunes sont fragilisés psychologiquement, ce que l’on constate à tous les niveaux d’apprentissage. Le monde du travail, lui aussi, s’est métamorphosé depuis la crise, avec un individualisme bien plus marqué qu’auparavant et un équilibre professionnel par là même, difficile à trouver.

Ces constats sont des réalités.

Pour autant, nous devons être optimistes.   Nous avons tous un rôle à jouer pour créer les conditions d’un climat plus apaisé, d’une harmonie dans le bien vivre. Si nous ne pouvons pas intervenir au niveau international, les relations locales, nos rapports entre les générations, entre les habitants, dépendent de nos attitudes individuelles. Soyons bienveillants entre nous tous. Si cela ne solutionnera pas ces crises, cela nous permettra de mieux les affronter sereinement, ensemble.