Site officiel de la commune de Chef-Boutonne
Rechercher : 


social_cg

 

enfance_cg

 

ehpad_cg

 

sante_cg

 



CCAS à Chef-Boutonne

Le centre communal d'action sociale (CCAS) est un établissement public chargé de mettre en œuvre la politique sociale de la municipalité à l'échelle de son territoire. Autonome dans sa gestion, il dispose d'un conseil d'administration (dont le maire est président) et de moyens propres pour mener à bien ses missions.


À Chef-Boutonne, le CCAS, qui est à la disposition du public :

- propose un appui administratif pour la constitution de dossiers tels que : demande de CMU-Complémentaire, demande de carte de stationnement pour personne handicapée, CAF, retraite, aides départementales ou nationales…

- a mis en place des aides à destination des enfants (piscine, sport, cinéma …) et des adultes (permis de conduire, prêts …)

- assure des missions obligatoires telles que : demande d’aide à domicile pour personne âgée (Conseil Départemental), élection de domicile SDF … et entretient des relations avec ses partenaires tels que la CAF, Pôle Emploi, etc.
 
Vous êtes reçu dans les bureaux du CCAS à la Mairie de Chef-Boutonne, au 1er étage à droite, par Madame Maryse CORNETTE aux horaires suivants :
 
 
Lundi
Mardi Mercredi Vendredi
Matin

9h00 à 12h30

/ 9h00 à 12h30 /
Après-midi 14h00 à 17h00 14h00 à 17h00 14h00 à 17h00 14h00 à 17h00



Madame CORNETTE est également présente à la Mairie de TILLOU les jeudis après-midi de 13 h 30 à 17 heures.

 

Pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer en Mairie, possibilité de visite à domicile, sur rendez-vous (appelez la Mairie au 05 49 29 80 04).

 

Les aides du CCAS : lien vers document couleur à la une de juillet 2019